« L’exercice des compétences locales entre rationalisation et créativité », JE 2017 (publication AFDCL)

20181224_101914La collection « Travaux de l’Association française de droit des collectivités locales » s’enrichit d’une nouvelle publication, « L’exercice des compétences locales entre rationalisation et créativité », ouvrage sous la direction de Maylis Douence.

Les 23 et 24 novembre 2017, l’Association française de droit des collectivités locales (AFDCL) a tenu ses journées d’études annuelles à l’Université de Pau et des Pays de l’Adour, grâce au centre de recherche Pau Droit Public dirigé par le Professeur Jean Gourdou. Le thème des journées, choisi par Maylis Douence, portait sur L’exercice des compétences locales entre rationalisation et créativité. La force de l’AFDCL, selon sa vocation depuis plus de vingt ans, est d’avoir permis de croiser de manière passionnante et enrichissante les regards d’universitaires, de praticiens et de territoriaux. Il en résulte un ouvrage riche et dense, que l’actualité des collectivités contribuera à mettre en valeur.

***

Ouvrage sous la direction de Maylis Douence, maître de conférences à l’Université de Pau et des Pays de l’Adour ; chargée du programme de recherche en droit des collectivités territoriales au sein du centre Pau Droit Public ; Directrice du Master Cadre territorial.

 

Les commentaires sont fermés.