APPEL A COMMUNICATIONS : DROIT(S) ET TERRITOIRE(S) – REGARDS CROISÉS DES SCIENCES JURIDIQUES ET TERRITORIALES, Paris Condorcet les 8 et 9 décembre 2022

Ces journées d’étude sont co-organisées par l’axe « Actions & Territorialisations » et le projet «Analyse des Recompositions de l’Action Publique Territoriale » du Collège International des Sciences Territoriales (CIST), en partenariat avec des unités de recherche partenaires du CIST (Art-dev, CITERES, CUREJ, Géographie-Cités, IDEES, Lab’Urba).

Les deux journées d’étude ont vocation à réunir géographes et juristes. La question de la définition du territoire sera au cœur des réflexions (et des disputes disciplinaires), mais le but est aussi de dépasser si possible le stade des définitions, pour analyser les relations entre le(s) droit(s) et le(s) territoire(s), sous toutes leurs formes et à toutes les échelles.

Modalités pratiques :

  • Soumission des propositions de communication : entre le 4 avril 2022 et le 15 mai 2022.
  • Modalités de soumission : en ligne, sur la plateforme https://cistdroit.sciencesconf.org Il est nécessaire de disposer d’un compte sciencesconf. Formulaire à renseigner plus dépôt d’un fichier Word ou RTF.
  • Forme : les propositions de communication (en français) comportent un intitulé, un résumé d’environ 5.000 caractères (espaces comprises), entre 4 et 8 mots-clés, quelques références bibliographiques et une brève présentation du ou des auteurs de la proposition (5 lignes par auteur).
  • Réponse du Comité d’organisation aux auteur(e)s : juin 2022.
  • Les auteur(e)s dont la communication sera retenue devront déposer sur Science conf. le texte de leur communication avant le 1 er novembre 2022.
  • Une captation des communications sera réalisée et les vidéos seront mises en ligne (après les journées d’étude).
  • Cet appel s’adresse non seulement aux chercheurs confirmés, mais aussi aux jeunes docteurs et doctorants.

Pour consulter l’appel à contributions:

Les commentaires sont fermés.