« L’optimisation du patrimoine des collectivités locales » – 6 déc. 2013

L’ADFCL s’associe au LARJ de l’Université du Littoral Côte d’Opale et à la revue Lamy droit des collectivités territoriales pour organiser une journée d’étude, le 6 décembre 2013, sur l’optimisation du patrimoine des collectivités territoriales.

Le patrimoine des collectivités territoriales est un atout pour les collectivités locales. Confrontées à des difficultés économiques, les collectivités locales  sont conduites à valoriser et même à optimiser leur patrimoine.

De la liberté locale à la contrainte légale, l’optimisation du patrimoine des collectivités locales mérite des approfondissements théoriques et pratiques. Le LARJ entend donner un écho à ces questionnements universitaires et administratifs. C’est l’objet du colloque du 6 décembre prochain. Sous la présidence des professeurs P.A. Lecocq (Université de Lille 2) et L. Janicot (Université de Cergy-Pontoise, Secrétaire général de l’AFDCL), en association avec la revue Lamy des Collectivités territoriales et également avec l’Association Française de droit des collectivités locales, les deux demi-journées du colloque s’articulent autour de deux axes : d’une part, une optimisation volontaire, décidée par les élus locaux, et d’autre part, une optimisation contrainte, dessinée par l’Etat.

Le programme du colloque du 6 décembre_2013 est disponible en ligne.

Les commentaires sont fermés.