« Premières rencontres annuelles du contentieux de l’action publique territoriale » – 4 avril 2014

Projet inédit qui a vocation à se reproduire chaque année dans une université française, cette journée, organisée par le Grale et le Cerdhap, croisera les analyses des universitaires et des praticiens (juristes territoriaux, magistrats et avocats) afin de dresser un bilan contentieux le plus large possible et régulièrement actualisé de l’action publique territoriale.

Forts des liens étroits entretenus avec les collectivités territoriales et les milieux professionnels du droit, le CERDHAP et la Faculté de droit de Grenoble accueilleront la première édition de ses rencontres.
Localement, ce colloque a vocation à réunir enseignants-chercheurs, doctorants et acteurs de l’administration territoriale confrontés à des recours ou des interrogations juridiques sur l’action publique des collectivités décentralisées. Nationalement, si la première édition de ces rencontres annuelles est programmée à Grenoble, les éditions suivantes se dérouleront dans d’autres universités afin d’alimenter le réseau de chercheurs que constitue le GRALE.

L’accès au colloque est gratuit. L’inscription est obligatoire.

Responsabilité scientifique :
Nicolas KADA, Professeur de droit public et directeur du CERDHAP

Inscriptions et renseignements auprès de Nathalie MONTAGNAT-RENTIER
Nathalie.montagnat-rentier@upmf-grenoble.fr
Tél. 04 86 82 59 31
Site web du CERDHAP :

http://cerdhap.upmf-grenoble.fr/

Pour consulter le programme: Plaquette Rencontres annuelles du contentieux

Les commentaires sont fermés.