Voeux 2019

Chers Amis,

L’année nouvelle est le moment d’adresser des vœux. Que 2019 apporte à chacune et chacun d’entre vous et à vos proches mes vœux très sincères et très cordiaux pour que ces prochains mois permettent la réalisation de vos objectifs et de vos souhaits, dans tous les domaines.

Ces vœux concernent aussi l’Association dont vous êtes membres, afin qu’elle puisse se développer dans la voie engagée depuis plusieurs années et concrétisée par les diverses manifestations qui ont montré un dynamisme renouvelé. Ce dernier est celui du bureau et de tous les membres du Conseil d’administration, que je remercie, qui se sont beaucoup engagés dans le développement de nos activités, qu’il s’agisse du Prix du mémoire ou de l’organisation très réussie du colloque de Besançon en novembre 2018, après ceux de Pau, de Toulon/Draguignan, Reims et de Bordeaux/Périgueux, ou des forums d’actualité juridique tenus chaque année à Paris grâce et avec nos partenaires. Les actes de ces Journées d’étude sont tous parus dans la collection des « travaux de l’AFDCL » éditée par L’Harmattan. Il en est de même des mémoires primés chaque année.

Ces vœux s’adressent aussi à tous les membres de l’Association et aux destinataires de la Lettre d’information.

Comme chaque année, ces vœux sont aussi l’occasion des résolutions en faveur de nouveaux projets, tant pour développer des activités nouvelles que pour faire croître le nombre de nos adhérents. Je saisis chaque occasion qui se présente pour diffuser l’existence de notre Association et souligner qu’elle est ouverte à tous et à tous les métiers concernés par le droit des collectivités territoriales. J’aurais souhaité aussi que l’AFDCL ait des homologues à l’étranger mais, là aussi, la tâche est rude. Nous ne pourrons atteindre ces objectifs qu’avec vos idées, vos projets et votre investissement et je vous en remercie par avance.

Chaque année il faut rappeler que L’AFDCL ne vit que par ses membres et tout le bureau vous remercie de nous aider par votre présence et votre participation. Les réformes annoncées et les nombreux débats nés autour d’une éventuelle recentralisation rendent la présence de l’AFDCL en doctrine et sur le terrain encore plus nécessaire.

En espérant avoir le plaisir de vous rencontrer à l’occasion de l’une des manifestations de l’association, et en vous renouvelant mes vœux, je vous prie de croire à mes sentiments bien fidèlement dévoués. Que 2019 soit une année riche et dense pour tous !

Michel Verpeaux
Président de l’AFDCL

Les commentaires sont fermés.