Archive pour 7 janvier 2020

Voeux 2020

Chers Amis,

Le début de l’année 2020 est l’occasion de vous présenter, à chacune et chacun d’entre vous et à vos proches, mes vœux très sincères et très cordiaux pour que ces prochains mois vous apportent joie et bonheur ainsi que la réalisation de vos objectifs et de vos souhaits, dans tous les domaines.

Ces vœux s’adressent aussi à l’Association dont vous êtes membres ou dont vous pourriez être membres. Depuis plusieurs années, elle s’est engagée dans de nombreuses actions qui ont illustré un dynamisme renouvelé, grâce au soutien sans faille des membres du Conseil d’administration et du Bureau que je tiens à saluer et à remercier tout particulièrement en cette occasion. Notre souhait à tous est que ces activités se développent et se multiplient au-delà de nos forums annuels de l’actualité juridique territoriale, de la remise du prix du mémoire et des journées d’études qui connaissent à chaque fois un grand succès. L’édition 2019, à Nice, fut une réussite scientifique et son organisation fut parfaite, en dehors des orages qui ont cloué au sol certains avions et les participants qui devaient être dedans ! Nous irons à Strasbourg en 2020 et Toulouse a déjà manifesté son intérêt pour 2021. De nouveaux projets, de nouvelles initiatives doivent permettre à la fois de nous inscrire dans le paysage territorial et de développer des activités nouvelles afin de faire croître le nombre de nos adhérents. Ce dernier est le seul point un peu négatif de nos activités. Pour cela, des contacts avec différents partenaires ont été pris et l’AFDCL est présente dans diverses manifestations. Je compte aussi sur vous tous, vos idées, vos projets et votre investissement. L’AFDCL ne vit que par ses membres et tout le bureau vous remercie de nous aider par votre présence et votre participation. L’année 2020 sera une année électorale locale pour notre pays. Elle pourrait être aussi l’occasion d’une nouvelle loi de décentralisation.

En espérant avoir le plaisir de vous rencontrer à l’occasion de l’une des manifestations de l’association, et en vous renouvelant mes vœux, je vous prie de croire à mes sentiments bien fidèlement dévoués. Que 2020 soit une année heureuse pour tous !

Michel Verpeaux

Président de l’AFDCL