Archive pour 16 janvier 2018

Voeux 2018

Chers Amis,

L’année nouvelle est le moment d’adresser des vœux. Que 2018 apporte à chacune et chacun d’entre vous ainsi qu’à vos proches mes vœux très sincères et très cordiaux pour que ces prochains mois permettent la réalisation de vos objectifs et de vos souhaits, dans tous les domaines.

Ces vœux concernent aussi l’Association dont vous êtes membres, afin qu’elle puisse continuer de se développer dans la voie engagée depuis plusieurs années et concrétisée par les diverses manifestations qui ont montré notre dynamisme. Ce dernier est celui de tous les membres du Conseil d’administration, que je remercie, qui se sont beaucoup engagés dans le renouveau de nos activités, qu’il s’agisse du Prix du mémoire ou de l’organisation très réussie du colloque de Pau, après ceux de Toulon, Reims et de Bordeaux, ou du Forum d’actualité juridique tenu chaque année à Paris grâce et avec nos partenaires. Comme chaque année, ces vœux sont aussi l’occasion des résolutions en faveur de nouveaux projets, tant pour développer des activités nouvelles que pour faire croître le nombre de nos adhérents. Pour atteindre ces objectifs, vos idées, vos projets et votre investissement sont précieux et je vous en remercie par avance. L’AFDCL ne vit que par ses membres et tout le bureau vous remercie de nous aider par votre présence et votre participation. Après les diverses élections de 2017, une réforme territoriale sera peut-être engagée et l’AFDCL devra être présente.

En espérant avoir le plaisir de vous rencontrer à l’occasion de l’une des manifestations de l’association, et en vous renouvelant mes vœux, je vous prie de croire à mes sentiments bien fidèlement dévoués. Que 2018 soit une belle année pour tous !

Michel Verpeaux
Président de l’AFDCL

Appel à contributions: « L’évolution du droit des collectivités territoriales et de leurs groupements depuis 2013″ IPAG de Paris, 21 juin 2018

Parrainé par l’AFDCL, le colloque sur « L’évolution du droit des collectivités territoriales et de leurs groupements depuis 2013″ aura lieu à l’IPAG de Paris le Jeudi 21 juin 2018.

Un appel à contributions est ouvert. Les propositions de contribution (aussi bien en droit public qu’en sciences politiques) doivent être adressées le 28 février au plus tard à l’adresse suivante : olivier.gohin@wanadoo.fr. Un comité scientifique sera prochainement constitué et se prononcera le 20 mars prochain. Les communications orales non retenues pourront donner lieu à des communications écrites. Les Actes du colloque seront publiés.

Le programme sera prochainement consultable sur le site de l’AFDCL.

Informations pratiques:

  • IPAG de Paris – 122 rue de Vaugirard – 6ème,
  • le Jeudi 21 juin 2018, de 9 h à 17 h.